Prépa départ 2015 Partir à l'étranger pour un projet de solidarité internationale suscite de nombreuses questions...

Quelles sont mes motivations ? Quels préjugés avant et pendant la rencontre ? Une fois sur place, comment découvrir l'autre ? Où est la solidarité dans mon projet ? Que faire de cette expérience à mon retour en France
À travers des témoignages « d'anciens baroudeurs du monde », des jeux de rôles et des discussions, le week-end « S'ouvrir au monde » est un moment privilégié dans la préparation de son voyage pour questionner et approfondir sa démarche, se préparer à la rencontre interculturelle, faire le point sur ses motivations, ses attentes, ses appréhensions, ses préjugés, etc.
Pas évident, et pourtant essentiel !

Toute l'équipe du Rézo Jeunnes & Solidarité internationale vous attend du samedi 11 avril 2015 à 13H30 au dimanche 12 avril à 17H au Lycée Sainte Anne, La Motte Servolex.

Dés maintenant, pré-inscrivez-vous par mail en envoyant prénom, nom, âge, projet et pays de destination à contact@paysdesavoiesolidaires.org
Confirmez votre inscription en nous retournant le Bulletin d'inscription et en adressant un chèque de 20€/pers (pour les -25 ans et demandeurs d'emplois) ou 50€/pers à Pays de Savoie solidaires, avant le 27 mars 2015.
A Pays de Savoie solidaires BP 297 73 375 Le Bourget-du-Lac Cedex

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Sarah Toczek au  04 79 25 28 97 ou par mail  sarah.toczek@paysdesavoiesolidaires.org