Financer votre projetFinancer votre projet

• Votre participation individuelle et l'argent collecté par l'organisation d'évènements festifs, de ventes ou de petits boulots est le premier éléments de votre budget. Cela montre que vous êtes engagé dans la réalisation de votre projet, ce qui vous permettra par la suite de décrocher des aides extérieures.
  • Pour mobilisez des financements extérieurs, il est indispensable de formaliser votre projet par écrit. Le dossier de présentation est un document vivant qui évolue au fur et à mesure de l'avancement du projet, et qui peut donc être commencé très tôt.
  • A qui m'adresser ?

- Le programme "Envie d'agir" soutien les initiatives et l'engagement des jeunes dans tous les domaines. Contact : Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports 04 79 96 12 18

- La bourse "Jeunes Citoyens du Monde" accompagne et soutien financièrement des jeunes savoyards qui montent des projets de solidarité internationale sur l'ensemble de la planète. Contact : Service sports et jeunesse du Conseil général de Savoie 04 79 70 63 07

- La bourse "jeunes" du bassin chambérien soutien les initiatives des 14 - 26 ans de son territoire. Contact : Mairie de Chambéry 04 79 60 23 08

Trouver un partenaire

Trouver un partenaire Pouvoir s'appuyer sur un partenaire dans le pays où vous comptez partir est la clé du succès de votre projet. Eux seuls sont à même de vous informer sur les besoins locaux et les bonnes façons d'y répondre. Ainsi, votre projet personnel au départ va progressivement devoir se transformer en un partenariat où chacun y trouve un intérêt réciproque !

Petits détails d'importance

Vaccins, Passeport, Visas, assurance rapatriement, etc. Un projet réussi passe aussi par des papiers en règle et des vaccins à jour !